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Comment choisir ses mots clés et rédiger un article optimisé SEO ?

Si vous écrivez des articles de blog, vous n’êtes pas sans savoir qu’un article peut être parfaitement rédigé pour l’utilisateur sans pour autant qu’il soit mis en avant par les moteurs de recherches car il n’est pas assez optimisé SEO.

Comment choisir le titre d’un article ?

Avant de choisir le titre d’un article, il est important de choisir le mot clé principal de cet article. Ce mot clé doit être un mot clé sur lequel il y a du volume de recherche et sur lequel les utilisateurs cherchent des informations, car rien ne sert d’écrire un article sur un sujet qui n’intéresse personne.

Une fois votre mot clé principal choisi, vous pourrez déterminer le titre de votre article. Depuis les récentes mises à jour de l’algorithme google, les recherches vocales sont de plus en plus mises en avant dans les résultats de recherches. Ces requêtes issues de la recherche vocale se structurent majoritairement sous forme de question. Il va donc falloir que votre titre prenne la forme d’une question que les utilisateurs se posent sur votre mot clé principal.

Ainsi, votre article sera positionné sur une requête précise et reprendra en grande partie les mots de la requête de l’utilisateur, mais pour qu’il clique sur votre article, il faudra lui apporter quelques éléments de réponse dans votre méta description, pour l’inciter à cliquer sur votre lien.

Rédiger un article optimisé SEO

Pour rédiger un article optimisé SEO, il est important de respecter quelques règles très simples. Tout d’abord, votre article devra faire un minimum de 500 mots pour correspondre aux attentes des moteurs de recherche concernant la qualité du contenu. De plus, il faudra que vous ayez une densité globale de votre mot clé principal entre 7% et 10% sur votre page, c’est ce qui va vous permettre de vous positionner de manière optimale sur votre mot clé.

Concernant la structure de votre article, vous devrez utiliser une balise H1 pour le titre de votre article et des balises H2 pour les titres des différentes sections de votre article. Les balises H1 et H2 vont augmenter l’impact des mots que vous aller y inclure. Il est inutile d’utiliser des balises H3 et H4 car elles ne sont pas assez utile pour votre référencement, il est plus utile de les remplacer par des balises strong. Vous devrez aussi ajouter des images à votre article et à leur ajouter une balise alt contenant les mots clés principaux qui la décrivent.

Vous pouvez faire des liens depuis votre article vers d’autres pages de votre site, mais attention à ne pas en abuser car en trop grande quantité, ils ne seront d’aucune utilité. Ces liens auront pour but d’améliorer le maillage interne de votre site. Si vous souhaitez des conseils pour améliorer le maillage interne de votre boutique, nous avons rédigé des articles sur comment mettre en place un maillage interne structuré et sur comment optimiser le maillage interne d’une boutique Prestashop.

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