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Personne faisant un audit

Comment faire un audit SEO ?

Lorsque vous voulez prendre en main votre référencement naturel, il est important avant de commencer toute modification de dresser un état des lieux du site dans son état actuel. Cet état des lieux se réalise sous forme d’audits, chaque audit sera réalisé en vérifiant le respect de certains critères que ce soit dans le code du site, l’hébergement, la structure du site ou les contenus présents.

L’audit technique

Le but de l’audit technique va être de dresser un état des lieux du fonctionnement du site en auditant tous les points qui touchent de près ou de loin au développement du site. Certains problèmes important peuvent être soulevés dans cet audit, plus particulièrement le manque de balises canonicales ou de fichiers tels que le sitemap ou le robots.txt.

Dans cet audit, le but va être aussi de vérifier les éléments qui peuvent impacter le temps de chargement de vos pages, en vérifiant la gestion des images, la mise en cache des fichiers, le redimensionnement d’images trop grandes.

Pour completer cet audit techniques de nombreux points viennent à s’ajouter comme la vérification des erreurs et leur résolution grâce aux outils de surveillance tels que la Google Search Console, le bilan de la qualité de l’hébergement, la gestion de l’indexation des pages inutiles.

L’audit sémantique

L’audit sémantique va permettre de vérifier la qualité du contenu sur votre site, ainsi vous allez devoir vérifier si les balises métas sont bien remplies et optimisées sur les mots clés de chacune de vos pages. Viennent s’ajouter à cela l’optimisation et la présence d’une structure Hn cohérente et structurée de manière logique.

L’audit sémantique va aussi vous permettre de pouvoir recibler vos pages pour lesquelles le contenu n’est pas optimisé sur les bons mots clé et créer de nouvelles portes d’entrées ou ouvrir les portes d’entrées déjà existantes sur le site.

Le but de l’audit sémantique va aussi résider dans le fait de vérifier l’arborescence du site et le maillage interne. Une arborescence non optimisée ou un maillage interne négligés peuvent être néfaste pour l’optimisation SEO de la plateforme et peuvent réduire à néant votre stratégie SEO. Il est donc important des l’audit de dresser toutes les erreurs et tous les problèmes liés à la plateforme.

De plus, dans l’audit sémantique, il faut prendre en compte que tous les contenus que vous produisez doivent être optimisés pour en faciliter l’accessibilité aux personnes situation de handicap. Il faudra donc faire attention à ce que les attributs alt des images et les attributs title des liens pour décrire le contenu qui est présenté. De plus la balise alt des images est utilisée lors de l’indexation de celles-ci sur les moteurs de recherche d’image.

Une fois les deux audits terminés, il va falloir commencer à préparer une stratégie SEO pour positionner les pages et préparer les stratégies de contenu et de netlinking pour completer la stratégie SEO.

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