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Comment optimiser son SEO ?

Le SEO (search engine optimization) est une pratique visant à améliorer le positionnement d’une page ou d’un site web sur les moteurs de recherche et plus particulièrement Google. Le SEO repose sur 3 piliers fondamentaux : la technique, le contenu et le netlinking. Ces piliers lorsqu’ils sont bien optimisés et exploités, permettent d’améliorer considérablement votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Améliorer son SEO en optimisant la technique de son site

La technique est un point fondamental d’une stratégie de SEO, les solutions techniques d’un site peuvent être parfaitement fonctionnelles mais pas adaptées pour une stratégie de SEO. Il est donc important de tout optimiser. Avant de commencer à se lancer dans le code pour améliorer la technique du site, il va vous falloir réaliser un audit technique qui vous donnera les axes d’amélioration que vous pourrez confier à vos développeur pour qu’ils réalisent les ajustements.

Parmi les points qui sont importants à avoir sur son site techniquement, on retrouve le fichier sitemap associé à une tâche cron pour une mise à jour quotidienne, le fichier robots.txt pour fournir des instructions aux robots d’indexation, l’ajout des balises canonicales sur chacune des pages, la désindexation des pages inutiles qui contiennent du contenu qui n’est pas pertinent.

Le second axe des optimisations techniques repose sur l’optimisation du temps de chargement du site. L’objectif va être de mettre en place des solutions telles que de la mise en cache de fichiers, un chargement d’images en différé, optimiser la taille des images, intégrer des fichiers minifiés uniquement pour les fichiers CSS et Javascript. A l’heure actuelle le temps de chargement n’est pas un critère de positionnement mais il n’est pas exclu que ca le devienne, de plus il est important d’avoir un temps de chargement rapide pour l’expérience utilisateur.

site web

Améliorer son SEO en optimisant les contenus de son site

Le contenu est l’axe d’amélioration qui va vous permettre d’améliorer votre positionnement et acquérir les place les plus importantes des résultats de recherche. Cette stratégie va se travailler sur différents axes tels que les contenus affichés dans les résultats de recherches qui seront travaillés grâce à la méta description et la balise title. Les optimiser va être très important car ce sont ces contenus qui vont convaincre l’utilisateur de cliquer ou non sur votre site.

Le deuxième axe de la stratégie de contenu va être le contenu on-page qui prends en compte tous les contenu textuels inscrits sur les différentes pages d’une plateforme. Il est important de fournir un maximum de contenu descriptif sur chacune des pages d’un site pour que la page soit mise en valeur aux yeux des moteurs de recherche. Parmi les contenus qui peuvent être créés sur le site, on retrouve régulièrement les guides d’achat qui permettent d’obtenir un contenu conséquent à proposer aux utilisateurs.

Le dernier axe de la stratégie de contenu va être le contenu off-page qui regroupe les contenus produits sur des sites externes tels qu’un blog. Le but de ces contenus va être de créer du contenu régulier à indexer par les moteurs de recherche et d’ouvrir de nouvelles portes d’entrée pour des utilisateurs potentiels.

Améliorer son SEO avec un stratégie de netlinking

Le dernier des piliers du SEO est le netlinking, il consiste à créer des liens des sites externes qui pointent vers les pages stratégique de votre site. Le but va être d’améliorer le trustflow de votre site. Pour qu’un stratégie de netlinking soit efficace, il faut que le lien provienne d’une plateforme de qualité et que les ancres des liens soit optimisées tout en étant diluées par des ancres non optimisées pour ne pas tomber dans la suroptimisation.

Malgré tout, le netlinking reste très délicat à faire et est plus efficace avec des moyens professionnels pour identifier plus facilement les site à cibler.

Netlinking

Avec toutes ces astuces, vous serez en mesure de prendre en main votre SEO mais le SEO reste quand même très sensible et la moindre erreur peut s’avérer très compliquée à compenser, il est donc conseillé de s’adresser à des professionnels pour vous accompagner dans votre stratégie d’optimisation SEO.

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