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L’importance du Trust Flow dans une stratégie SEO

Le Trust Flow (TF) est un indicateur qui permet d’évaluer la popularité et la confiance à accorder à un site ou à une url. Mais quel apport le trust flow va avoir dans une stratégie SEO et quelles sont les actions à mettre en place pour l’améliorer ?

Qu’est-ce que le Trust Flow ?

Le Trust Flow est un indicateur qui permet au moteurs de recherche d’évaluer si votre site est fiable. Cet indice est mesurable sur une échelle de 0 à 100 grâce à de nombreux outils tels que Majestic SEO. A l’origine, les moteurs de recherche ont déterminé quelques sites comme étant des sites de confiance, avec donc un Trust Flow très élevé. Ces sites considérés comme de confiance ont au travers de liens externes, commencé à transférer de la popularité vers d’autres site, améliorant ainsi le Trust Flow de la page vers laquelle est fait le lien.

Aujourd’hui, le Trust Flow sert généralement à évaluer l’efficacité d’une stratégie de netlinking et d’une stratégie de maillage interne.

Comment améliorer son Trust Flow ?

Pour améliorer son Trust Flow, il suffit de créer des liens qui pointent vers votre site depuis d’autres sites. Cela parait simple, mais cella ne l’est pas, car des liens provenant de sites de mauvaise qualité ou des liens avec des ancres mal optimisées peuvent être néfastes pour votre Trust Flow et votre stratégie de netlinking.

Il faut donc créer des liens sur des plateformes de confiance qui possèdent un Trust Flow relativement élevé, de plus les sites sur lesquels vous allez créer des liens doivent idéalement être dans la même thématique que votre site. Les ancres de liens doivent idéalement être optimisées sur le mot clé principal de la page vers laquelle elle pointe, en cas de nombreux liens avec ancre optimisée, il est important d’ajouter régulièrement des liens avec ancre semi optimisée ou sur le nom de la boutique pour éviter la suroptimisation.

Comment le Trust Flow est il réparti entre les différentes pages du site ?

Le Trust Flow se réparti de manière égale entre les différentes pages d’un site, généralement la page avec le Trust Flow le plus élevé est la page d’accueil, cette page va transmettre de la popularité à toutes les pages vers lesquelles elle fait un lien. Ensuite, chacune des pages va transmettre une partie de sa popularité aux pages vers laquelle elles font un lien et ainsi de suite. Ainsi, plus une page est distante de la page d’accueil dans l’arborescence du site, plus son Trust Flow va être faible, a moins que des liens externes soient créés en direction de cette page.

Ainsi le Trust Flow va vous donner une indication sur la popularité de votre site et vous donner un indice sur la performance de votre stratégie de netlinking.

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