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L’importance d’une stratégie éditoriale pour le SEO

Si vous vouliez améliorer le SEO de votre site en ligne, il est important de définir une stratégie éditoriale cohérente avec votre stratégie SEO.

Pourquoi mettre en place une stratégie éditoriale ?

La stratégie éditoriale est un facteur clé dans une stratégie SEO, car elle va permettre de créer du contenu à indexer sur votre page web. Il est important d’avoir du nouveau contenu à indexer pour les moteurs de recherche car cela donne un indication aux moteurs de recherches sur l’activité de votre site, et son dynamisme. Ainsi, plus votre site va être mis à jour fréquemment, plus les robots vont le crawler fréquemment et augmenter votre budget crawl à chaque passage si votre contenu est de qualité.

Définir une stratégie éditoriale sur un blog relié à votre boutique

L’élément principal d’une bonne stratégie éditoriale est le blog, il vous permet sur une section à part du reste de votre boutique de créer du contenu pertinent pour générer du trafic sur votre site et booster des pages et catégories spécifiques de votre boutique. Vous devez pour que cette stratégie soit efficace vous définir une ligne éditoriale et la respecter, en publiant du contenu régulièrement et le plus fréquemment possible.

Chacun de vos article devra être optimisé sur un mot clé stratégique pour votre activité, et contenir du contenu de qualité. Il est important que votre article contienne des images et contienne un minimum de 500 mots.

Dans chacun de vos articles, vous pouvez ajoutez un ou deux liens vers des pages de votre boutique que vous souhaitez mettre en valeur grace à une ancre optimisée et vers laquelle vous voulez transmettre le jus généré par votre article. Plus vous mettez de liens dans votre article, plus le jus généré par votre article sera divisé et donc moins les pages ciblés verront leur positionnement s’améliorer.

Définir une stratégie éditoriale sur les pages catégories de votre boutique

Sur vos pages catégories aussi il est important qu’il y ait du contenu pour décrire ce que contient la page et donner des renseignements aux utilisateurs. Pour cela, il vous faut ajouter du texte en haut de page et en bas de page après vos produits. Ces textes doivent être optimisés sur le mot clé principal de votre page catégorie pour en améliorer la densité sur votre page. Vous pouvez aussi pour augmenter la densité de votre mot clé de catégorie, intégrer le nom de la catégorie dans le nom des produits.

Chacune de vos page doit ainsi contenir environ 500 mots répartis sur les deux sections de textes descriptifs pour pouvoir mieux se positionner sur son mot clé principal. Cette optimisation est celle qui pourra vous faire monter rapidement dans les résultats de recherche. A chaque fois que vous ajoutez une nouvelle page catégorie sur votre boutique, vous devrez penser à y intégrer de nouveaux textes descriptifs.

Chacun des textes présents sur vos page doit être unique d’une page à l’autre avec un mot clé différent par page, car si vous réutilisez le même texte sur plusieurs pages, cela va créer de la duplication de contenu sur votre site et vous pénaliser.

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