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L’intérêt des guides d’achat pour votre boutique Prestashop

De nombreuses boutiques proposent à leurs utilisateurs des guides d’achats pour les aiguiller mais quel est le réel intérêt de ces guides d’achat et quels sont leurs impacts sur votre boutique.

Le guide d’achat, une source de trafic

Le guide d’achat est principalement créé dans le but de faire venir de nouveaux utilisateurs sur la plateforme en fournissant des informations qui répondent aux attentes des clients potentiels. Il permet généralement de mettre en avant les atouts de certains produits aux yeux du consommateur et le conforter dans son envie d’acheter un produit.

Le but lors de l’écriture de ce guide d’achat sera de fournir un maximum d’informations et de critères sur lesquels l’utilisateur pourra se baser pour choisir un produit. Vous allez ainsi le rassurer sur les freins éventuels qu’il avait et qui l’ont poussés à se renseigner d’avantage pour choisir le produit qui correspond exactement à ses attentes. Afin de choisir le sujet de votre guide d’achat, il est important de se renseigner sur les requêtes des internautes sur les moteurs de recherche pour pouvoir répondre au maximum aux interrogations des internautes et recueillir un maximum de trafic.

Lorsqu’un guide d’achat est bien optimisé, il représente une porte d’entrée pour beaucoup d’utilisateurs vers votre site, il est donc important de bien les réaliser pour tirer profit du trafic qu’il peut apporter, et le répartir vers des pages stratégiques positionnées sur des mots clés concurrentiels.

Mais la fonction d’un guide d’achat ne s’arrête pas là, c’est aussi une source de maillage interne.

Le guide d’achat pour booster le maillage interne de votre boutique

L’ajout d’un guide d’achat sur votre boutique pour chacune de vos catégorie va vous permettre de créer des liens vers des pages de votre site ou des articles provenant de pages optimisées sur une thématique très précise et qui ont souvent un certain trafic et des ancres très optimisées. Ce maillage interne va permettre de booster les pages vers lesquelles vous allez créer des liens sans pour autant les surcharger de contenu et de mots clés.

Le guide d’achat vous permettra aussi de vous positionner sur des mots clés sur lesquels vous n’étiez pas forcement positionné mais qui pourrait être intéressants pour votre activité. Vous pouvez aussi vous en servir pour créer des CTA (call to action) optimisés vers des pages de votre site pour inciter l’utilisateur à continuer sa navigation sur votre site et à acheter vos produits.

Vous pouvez ainsi créer une page sur votre site regroupant tous vos guides d’achat, et décliner un guide d’achat par catégorie ou sous catégorie présente sur votre site. Il faudra néanmoins faire attention à ce que les guides d’achat ne soient pas tous positionnés sur le même mot clé pour qu’ils n’entrent pas en concurrence.

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