Seo4Presta
seo title

Optimiser ses balises title sur Prestashop

L’élément principal pris en compte par les moteurs de recherche pour le référencement d’une page est la balise title. Il est donc primordial que cette balise soit optimisée pour contenir les mots clés principaux de votre page.

Qu’est-ce qu’une balise title ?

La balise title d’une page est la balise qui gère le titre affiché sur les moteurs de recherche pour indiquer quel est le titre de la page. Elle représente aussi le texte affiché en tant que titre d’un onglet.

Il est donc important que cette balise soit optimisée pour contenir les mots clés principaux sur les quels vous avez choisi de vous positionner. La taille maximale d’une balise title est de 70 caractères espaces compris, au-delà de ce nombre, les moteurs de recherche risquent de la couper lors de l’affichage dans les résultats de recherche.

Structure d’une balise title

Une balise title optimisée doit respecter une certaine structure, les mots clés principaux doivent être positionnés au début de la balise et le nom du site est généralement présent à la fin de chacune des title de votre site. Attention à ne pas surcharger la balise title de mots clés, les moteurs de recherche détestent la suroptimisation, il vous faudra donc faire attention à bien cibler votre page et à ne pas spécifier plusieurs fois le mot clé de votre page dans votre balise title.

Depuis les dernières mises à jour de l’algorithme google, le référencement est de plus en plus axé sur la recherche vocale, et donc les questions posées par les utilisateurs avec des phrases complètes. Il est donc important lorsque vous rédigez un article, que votre balise title soit une question que les utilisateurs se posent à laquelle votre article va répondre.

Optimiser les balise title sur Prestashop

Pour optimiser les balises title de vos pages sur Prestashop, il vous faudra vous rendre dans « Préférences » puis « SEO & URLs » et choisir la page pour laquelle vous voulez modifier votre balise title.

Vous trouverez plusieurs champs à remplir parmi lesquels se trouve le champ « titre de la page », qui correspond à votre balise title. Contentez vous d’y ajouter vos mots clés, Prestashop se chargera de rajouter le nom de votre boutique à la fin.

Pour optimiser les balises title de vos produits, vous devrez vous rendre dans « Catalogue » puis « Produits », sélectionner un produit puis aller dans l’onglet « Référencement – SEO » qui se trouvera dans le menu latéral gauche. Il ne vous manquera plus qu’à remplir le champ « Balise titre » avec les mots clés concernant votre produit, Prestashop complétera la balise title avec le nom de votre boutique.

L’optimisation de vos balises title est un grand pas dans votre stratégie de contenu, mais il faudra pour qu’elle soit efficace la compléter avec l’optimisation des balises Hn de vos pages, l’ajout de contenu descriptif sur vos pages et une ligne éditoriale complète pour votre blog.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Ajouter un commentaire