Seo4Presta
ajouter article wordpress

Prestashop et WordPress : le cocktail gagnant ?

La créations d’articles sur un blog est une stratégie payant pour le référencement de votre site web, ce qui implique de plus en plus l’ajout d’un sous domaine WordPress à une boutique Prestashop.

Pourquoi choisir un blog WordPress pour gérer son blog ?

Aujourd’hui, WordPress est le CMS le plus utilisé dans le monde, il permet de gérer et programmer des articles facilement et rapidement. De plus, un blog WordPress est très facile à installer, ce qui le rends encore plus accessible à tous, même à ceux qui n’ont pas forcement de compétences techniques.

WordPress est aussi un CMS qui est facile à optimiser pour le SEO, car de nombreuses extensions gratuites permettent son optimisation, telles que Yoast SEO. Vous pourrez facilement écrire du contenu optimisé pour la lisibilité et les moteurs de recherche. Vous pourrez aussi facilement mettre en page vos articles grace à l’éditeur de texte WordPress, et si cet éditeur ne vous satisfait pas, des extensions utiles telles que Elementor qui permet de mettre en page un article ou une page juste en prenant des éléments et en les déposant sur votre éditeur, cela permet une mise en page simple et rapide sans créer la moindre ligne de code.

Certains pourraient par facilité vouloir gérer leur boutique grâce à Woo Commerce directement sur WordPress, mais il existe un point négatif à la popularité de WordPress car étant le CMS le plus utilisé au monde, il est aussi un des CMS les plus utilisés et pris pour cible par des attaques, un WordPress Woo Commerce sera donc adapté pour des petites boutiques, mais les grosses boutiques étant souvent attaquées, cela serait prendre des risques que d’utiliser cette solution.

Pourquoi utiliser Prestashop pour gérer sa boutique en ligne ?

Prestashop est un des CMS les plus utilisés par les boutiques en ligne, il permet de gérer facilement vos produits, vos commandes, vos réductions. C’est surement le CMS le plus complet pour la gestion d’une boutique en ligne, car il est a la fois complet et simple de prise en main. Vous pourrez facilement optimiser votre boutique a l’aide d’extensions.

Mais pourquoi ne pas créer son blog sur Prestashop à l’aide d’une extension ?

Vous pourriez vous dire que cela serait logique de gérer votre boutique et votre blog sur la même interface, mais pour pouvoir gérer votre blog sur Prestashop il vous faudrait acheter une extension, mais elle ne pourra pas concurrencer la polyvalence de l’éditeur WordPress et de ses extensions d’éditions permettant de créer une page ou un article glissant et déposant les éléments. De plus vous ne pourrez pas optimiser aussi facilement le référencement naturel de votre blog.

Combiner WordPress et Prestashop

Pour avoir les atouts de gestion de boutique que propose Prestashop et la facilité de gestion de blog de WordPress, vous pouvez les combiner pour avoir votre boutique principale sur Prestashop et votre blog sur WordPress. Cela vous permettra de gérer idéalement votre boutique, en développant votre stratégie éditoriale de manière optimale.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Ajouter un commentaire